1) Contactez la Maison de l’Urbanisme et de l’Habitat et un conseiller vous indiquera si votre projet peut être éligible aux aides financières ou non.
Pour cela, munissez-vous de votre dernier avis d’imposition et présentez-nous votre projet de travaux.
2) Sollicitez les entreprises pour l’établissement de vos devis travaux
3) Montage du dossier de demande de subvention
La Maison de l’Urbanisme et de l’Habitat élabore le dossier de demande de subvention ANAH et des autres subventions liées à l’OPAH (Agglomération de Brive, Communauté de communes du Pays de Lubersac Pompadour (CCPLP), communes RU).
4) Recherche de financements complémentaires
La Maison de l’Urbanisme et de l’Habitat peut également vous proposer des financements complémentaires (prêt, caisse de retraite, Conseil Départemental…)
5) Réalisez vos travaux après avoir reçu la notification d’attribution de subvention de l’ensemble des financeurs
6) Déposez votre dossier paiement ANAH (factures, plan de financement…) à la Maison de l’Urbanisme et de l’Habitat pour solliciter le versement de votre subvention